Direction des systèmes d’information

Renforçons le lien entre support et utilisateurs
Fonction DSI
Dans un environnement toujours mutant et en constante évolution, nous accompagnons notamment les DSI dans la mise en œuvre de réponses rapides.

 

En effet, le sujet de l’optimisation du temps de réponse face aux déclarations des incidents, est un des facteurs chronophages pour la DSI. Problèmes auxquels nous répondons facilement avec nos solutions.

 

De plus, le niveau de maturité des relations entre la DSI et les directions métiers nous permet également d’accompagner la DSI dans sa capacité à offrir un catalogue de services à ses métiers.
Fonction DSI
Dans un environnement toujours mutant et en constante évolution, nous accompagnons notamment les DSI dans la mise en œuvre de réponses rapides.
En effet, le sujet de l’optimisation du temps de réponse face aux déclarations des incidents, est un des facteurs chronophages pour la DSI. Problèmes auxquels nous répondons facilement avec nos solutions.

Chatbots d’entreprise pour Digital Workplace

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES INFORMATIQUES

Idéal pour rendre les collaborateurs autonomes notamment face à leurs questions courantes liées à l’outil informatique

Objectifs :

Collaborateurs autonomes

Moins de tickets créés

Support IT soulagé

DÉCLARATION DES INCIDENTS

.

Permet de prendre en compte les problématiques avancées et ainsi de faire le lien vers l’outil de ticketing avec des demandes qualifiées

Objectifs :

Demandes qualifiés

Assistance 24h/24 7j/7

Plus de tickets résolus

CATALOGUE DE SERVICES

.

Renforce le lien entre support et utilisateurs en permettant, par exemple, un accès direct au catalogue de services de l’entreprise

Objectifs :

Demandes automatisées

Suivi des demandes

Collaborateurs écoutés

Questions fréquentes

Est-il possible de connecter mon chatbot à mon outil de ticketing?

En effet, il est tout à fait possible de connecter votre chatbot à votre outil de ticketing. Witivio dispose notamment de connecteurs vers les principaux outils du marché tels que Service Now, EasyVista, GLPI, BMC Remedy … Grâce à cette connexion, le chatbot est alors capable de créer des tickets qualifiés. Et ce directement dans le système lorsqu’il n’est alors pas en mesure de répondre aux questions complexes des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent donc ensuite consulter l’état de leurs demandes en cours. C’est également un bon moyen d’automatiser votre catalogue de services. Vous permettez donc à vos utilisateurs de donner des ordres à l’assistant virtuel pour commander du matériel informatique par exemple.

Combien de temps faut-il pour construire un chatbot ?

Avant tout, le temps de mise en place d’un chatbot dépend de la quantité de connaissances que vous souhaitez lui transmettre. En effet, si vous constatez que vos questions sont nombreuses, il faudra alors prévoir un temps de construction équivalent. Techniquement, c’est évidemment extrêmement rapide ! Toutefois, d’un point de vue fonctionnel, nous recommandons de construire votre chatbot en 3 étapes : la rédaction, l’entraînement et la phase de pilote. Cependant, libre à vous de passer le temps dont vous disposez sur chacune de ces étapes. Finalement, en moyenne 2 à 3 mois suffisent pour obtenir un résultat fiable et performant.

Boostez l’adoption d’Office 365

Aucun coût de licence Microsoft supplémentaire (utilise 100% du potentiel transversal des outils Office 365)
Jusqu'à -30% de tickets au support sur les demandes Office 365
Identification des lacunes des utilisateurs en fonction des outils
EN SAVOIR PLUS

Planifiez, invitez et réservez une salle de réunion simplement

organisation de réunions Optimiser une réunion

Organiser une réunion

 

Dynameet est directement connecté à Exchange (Office 365). Il aura donc toutes les informations se trouvant dans votre agenda. Il vous proposera alors des créneaux correspondants à vos disponibilités et celles de vos collègues. Par exemple, je peux donner l’ordre de trouver des créneaux avec un ou plusieurs collaborateurs, dès qu’ils sont disponibles.

EN SAVOIR PLUS

Optimiser votre réunion

 

Le chatbot est également connecté à son environnement physique. Il partage donc astuces et bonnes pratiques, où que soient les utilisateurs. Ainsi, il apporter des solutions rapides et personnalisées aux collaborateurs afin, en autre, d’optimiser l’utilisation des outils numériques.

EN SAVOIR PLUS

Évaluer l’efficacité de votre réunion

 

Pour finir, Dynameet sollicitera les participants à votre réunion afin de recueillir leur avis. Ces données vous permettront alors d’optimiser le nombre de participant pour les prochaines sessions. Vous pourrez aussi proposer des supports plus attractifs et également de planifier une réunion au bon moment.

EN SAVOIR PLUS