Blog

 

Dans le cadre d’un changement d’outil de messagerie, la métropole de Nîmes a sollicité Witivio pour la mise en place d’un Chatbot. Nommé Nemau, il répond aux questions concernant Outlook afin que les collaborateurs puissent adopter au mieux ce nouvel outil. Nous avons recueilli le retour de Emmanuel PATRON, membre de l’équipe de Direction des Usages et des Infrastructures Numériques et Cyril Yver, DSI de la Métropole de Nîmes.

Stratégie d'onboarding - accueil des nouveaux arrivants

Stratégie d’onboarding

 

Il est fréquent qu’une société alloue un budget important au recrutement de ses collaborateurs en oubliant souvent leur intégration. Pourtant, une stratégie d’Onboarding (ou stratégie d’intégration des nouveaux salariés) efficace permet à ces nouveaux arrivants de se sentir intégré et performant rapidement. Ils auront alors la volonté de rester longtemps au sein de cette entreprise qui a su les accueillir. La fidélisation de ses salariés est un enjeu important pour chaque entreprise aujourd’hui.

 

 

Dans le cadre du déménagement de l’une de ses filiales, Arkema a sollicité Witivio pour la mise en place d’un Chatbot pilote afin d’accompagner les collaborateurs à chaque étape de leur emménagement dans un nouvel environnement de travail. Cet assistant virtuel appelé “Smarty” apporte des informations leur permettant de préparer leur déménagement et de s’approprier les nouveaux espaces.

 

Nous avons interviewé le IT End USer Services Manager du groupe afin de recueillir son impression quant à la collaboration entre Witivio et Arkema.

 

 

L'IA n'est pas si obscure. Il s'agit simplement de la capacité qu'a une machine a reproduire un comportement spécifique sur une tâche précise.

L’intelligence artificielle ou le pouvoir de rendre les machines intelligentes.

 

 

Nous vous informions dans une précédente publication (post LinkedIn) qu’intelligence artificielle et idées reçues ne font pas bon ménage. Qu’il était nécessaire de se débarrasser de nos aprioris préconçus, notamment lorsqu’il s’agit de chatbots. Et quoi de mieux que de démystifier cette dernière et de vous dire la vérité sur ces assistants virtuels qui font couler beaucoup d’encre depuis 2017.